Pokémon MMORPG gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon MMORPG gratuit

Le forum du futur jeux en ligne Pokémon!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le mode de déplacement

Aller en bas 
+4
Servane
N1cotine
sebromieux
Admin
8 participants

Quel type de déplacement préférez-vous?
Déplacement avec les touches fléchés
Le mode de déplacement Vote_lcap63%Le mode de déplacement Vote_rcap
 63% [ 24 ]
Déplacement par clique de la souris
Le mode de déplacement Vote_lcap37%Le mode de déplacement Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2008

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:07

Quel mode de déplacement préférez vous?

Désolé pour ma longue absence mais j'ai eu des problèmes perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://mmorpgpokemon.1fr1.net
sebromieux

sebromieux


Messages : 1276
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29
Localisation : à la mer Loire-Atlantique

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:29

comme mode de déplacement... alors... par exemple ya le perso et il faut clicé sur l'écran pour que le perso se déplace a l'endroit voulu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://captainvador.e-monsite.com/
N1cotine




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:03

Cliquer sur l'endroit ou tu veut allez, car malgré les votes qui préférent avec les fleches, les fleches rendraient vraiment merdique sur tel jeu, et au moin en cliquant t'est sur d'allez a l'endroit ou tu voulait
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Modérateur



Messages : 2573
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 32
Localisation : Bretonne et fière de l'être

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:19

^^ 63 et 36% ça fait pas 100 Very Happy
je sais je chipote =D
Revenir en haut Aller en bas
Rmx




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Dans le 91

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:20

yo tout le monde

bon premier post juste pour dire que perso les jeux a la souris c'est franchement bof (juste mon avis personnel ^^).
Marre des mmo ou on passe notre vie a cliquer

nan serieu j'ai voté clavier et je vous conseil de faire la meme chose.

souris: No
clavier: Very Happy

Je trouve sa débile de dire que se déplacer a l'aide dles flèches va rendre le jeu merdique : tout dépent de leur niveau de prog
mais si ils se demerdent bien en c++ et en flash ( si g bien compris, c'estles logiciels utilisés non? ), il ne devrait y avoir aucun probleme donc déplacement au clavier ^^

Apres question de point de vue mais bon. Si aujourd'hui certains jeux choississent d'utiliser la souris c'est parceque les communication avec serveur prennent du temps mais pour info, avant les mmo, les déplacement étaient toujours faits au clavier parceque c'était plus fluide (non non je suis pas conservateur, juste rationel).

Si vous arrivez a faire clavier faites clavier ( ou au pire faites les deux (sa prendra pas tellement plus de temps)).
(euh... évidement la phrase ecrite ci-dessus n'est pas un ordre Wink , mais simplement une suggestion)

sur ce... tchao et votez massivement clavier plzzz
(non non je ne tente pas d'influencer le jugement des gens Twisted Evil )

petit édit: j'ai oublier de préciser que je dis ca pour votre bien car si les devs optent pour le déplacement au clavier, cela évitera à un bon nombre de joueurs d'avoir les doigts atrophiés. Very Happy


Dernière édition par azerazer02 le Jeu 26 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neobaralai




Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2008

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:03

moi aussi j'ai voté pour les touches fléchées.
Revenir en haut Aller en bas
sebromieux

sebromieux


Messages : 1276
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 29
Localisation : à la mer Loire-Atlantique

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:06

ouai, j'trouve qu'avec la souris, c'est un peu plus lant (cliquer toujours sur la case d'a coté pour se déplacer)... c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://captainvador.e-monsite.com/
Dahlan

Dahlan


Messages : 76
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 31
Localisation : Au Québec

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:40

Je trouve que les déplacements par souris sont plus enclin à créer des bugs. Du moins, c'est le cas pour les sites comme Pokemon Indigo ou feu Pokemon Crater. Donc, les touches fléchées constitueraient le meilleurs choix.
Je trouve ça en même temps plus amusant que de toujours faire 'clic!clic!'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-way.forumsactifs.com
Rmx




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Dans le 91

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:19

Juste une petite question?
Les déplacements seront-ils seulement de haut en bas et de droite à gauche, ou pourra-t-on se déplacer en diagonale?
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Modérateur



Messages : 2573
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 32
Localisation : Bretonne et fière de l'être

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:53

avec des flèches en diagonale ça risque d'être dur et comme il y a les deux possibilité j'imagine que tu peux mettre tes diagonales de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rmx




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Dans le 91

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:55

ça risque d' être dur? c'est a dire? a programmer?
Bah en fait je suis pas sur car avec un tout petit script de genre:

if touche_haut_appuyé and place libre y+4
then joueur.y=joueur.y+4

if touche_bas_appuyé and place libre y-4
then joueur.y=joueur.y-4

if touche_gauche_appuyé and place libre x-4
then joueur.x=joueur.x-4

if touche_droite_appuyé and place libre x+4
then joueur.x=joueur.x+4

les diagonales se gèrent toutes seules, et les collisions aussi. ^^
( a part que "place libre" est a remplacer par un petit script qui teste si il y a quelques chose a l'endroit indiqué)

le seule problème, c'est que ce n'est plus comme le jeu d'origine (sur Game boy et autres, le déplacement est par cases), et qu'accesoirement, il faut faire les sprites du perso qui se déplace en diagonales, mais bon ce n'est pas obligatoire et même avec 4 sprites, les déplacement en diagonales restent fluides (regardez zelda ) Very Happy

en fait, ce qui change surtout,( enfin d'après moi ^^), c'est la façon dont est codé le serveur, si le personnage se déplace par cases (comme dans pkm), les positions des joueurs sont en fait les cellules dans la quelles ils se trouvent (un peu comme a la bataille navale : cellule A3, D9,etc) alors que dans un mmo ou les déplacements sont à la zelda, la position de chaque joueur est renvoyé au serveur sous la forme de deux variables: sa position en x, et celle en y. ( plus d'informations a renvoyer, enfin bon... )

mais si votre serveur tiens la route, pourquoi ne pas faire le choix de l'originalité Very Happy

ps: euh... si jamais un Admin pouvait confirmer que ce que je dit n'est pas complètement faux ^^

En fait, Servane t'as sans doute raison, je peut mettre mes diagonales de coté :/ , mais bon faut espérer Very Happy, avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
lunad




Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2008

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:24

C'est vrai que les touches fléchées sont un tres bon moyen de se deplacer mais...J'ai vu dans certain jeu que l'on pouvait se deplacer avec les fleches ET aussi avec la touche Z pour avancer S pour reculer D pour aller a droite et Q pour aller a gauche, je sais c'est debile mais au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Rmx




Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Dans le 91

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:27

Ou même a la limite rendre les touches configurables mais bon, il ne faudrait pas retarder la sortie de la Béta a causes de futilités
( même si les touches configurables serait une très bonne idée ^^)

Twisted Evil <Mais non... j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
lunad




Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2008

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:28

Oui moi non plus si je veux qu'un jour le jeu sorte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Modérateur



Messages : 2573
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 32
Localisation : Bretonne et fière de l'être

Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:59

et je suis en vacances j'ai pas envie d'essayer de comprendre ton langage C++ Very Happy
pourquoi se compliquer la vie les flèches sont très bien pour se déplacer ^^
( je suis une grosse m**** dans tous les jeux d'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mode de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Le mode de déplacement   Le mode de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mode de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee pour le jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon MMORPG gratuit :: Les News :: [News]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser