| Le mode de déplacement | |
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+4Servane N1cotine sebromieux Admin 8 participants |
Quel type de déplacement préférez-vous? | Déplacement avec les touches fléchés | | 63% | [ 24 ] | Déplacement par clique de la souris | | 37% | [ 14 ] |
| Total des votes : 38 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Admin Admin
Messages : 82 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Le mode de déplacement Mer 4 Juin - 23:07 | |
| Quel mode de déplacement préférez vous?
Désolé pour ma longue absence mais j'ai eu des problèmes perso. | |
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sebromieux
Messages : 1276 Date d'inscription : 20/05/2008 Age : 29 Localisation : à la mer Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Sam 7 Juin - 22:29 | |
| comme mode de déplacement... alors... par exemple ya le perso et il faut clicé sur l'écran pour que le perso se déplace a l'endroit voulu^^ | |
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N1cotine
Messages : 15 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Lun 23 Juin - 13:03 | |
| Cliquer sur l'endroit ou tu veut allez, car malgré les votes qui préférent avec les fleches, les fleches rendraient vraiment merdique sur tel jeu, et au moin en cliquant t'est sur d'allez a l'endroit ou tu voulait | |
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Servane Modérateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 32 Localisation : Bretonne et fière de l'être
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Lun 23 Juin - 15:19 | |
| ^^ 63 et 36% ça fait pas 100 je sais je chipote =D | |
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Rmx
Messages : 146 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Dans le 91
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Lun 23 Juin - 17:20 | |
| yo tout le monde bon premier post juste pour dire que perso les jeux a la souris c'est franchement bof (juste mon avis personnel ^^). Marre des mmo ou on passe notre vie a cliquer nan serieu j'ai voté clavier et je vous conseil de faire la meme chose. souris: clavier: Je trouve sa débile de dire que se déplacer a l'aide dles flèches va rendre le jeu merdique : tout dépent de leur niveau de prog mais si ils se demerdent bien en c++ et en flash ( si g bien compris, c'estles logiciels utilisés non? ), il ne devrait y avoir aucun probleme donc déplacement au clavier ^^ Apres question de point de vue mais bon. Si aujourd'hui certains jeux choississent d'utiliser la souris c'est parceque les communication avec serveur prennent du temps mais pour info, avant les mmo, les déplacement étaient toujours faits au clavier parceque c'était plus fluide (non non je suis pas conservateur, juste rationel). Si vous arrivez a faire clavier faites clavier ( ou au pire faites les deux (sa prendra pas tellement plus de temps)). (euh... évidement la phrase ecrite ci-dessus n'est pas un ordre , mais simplement une suggestion) sur ce... tchao et votez massivement clavier plzzz (non non je ne tente pas d'influencer le jugement des gens ) petit édit: j'ai oublier de préciser que je dis ca pour votre bien car si les devs optent pour le déplacement au clavier, cela évitera à un bon nombre de joueurs d'avoir les doigts atrophiés.
Dernière édition par azerazer02 le Jeu 26 Juin - 22:29, édité 1 fois | |
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Neobaralai
Messages : 1 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Lun 23 Juin - 20:03 | |
| moi aussi j'ai voté pour les touches fléchées. | |
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sebromieux
Messages : 1276 Date d'inscription : 20/05/2008 Age : 29 Localisation : à la mer Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Mar 24 Juin - 21:06 | |
| ouai, j'trouve qu'avec la souris, c'est un peu plus lant (cliquer toujours sur la case d'a coté pour se déplacer)... c'est mon avis | |
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Dahlan
Messages : 76 Date d'inscription : 24/06/2008 Age : 31 Localisation : Au Québec
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Lun 30 Juin - 23:40 | |
| Je trouve que les déplacements par souris sont plus enclin à créer des bugs. Du moins, c'est le cas pour les sites comme Pokemon Indigo ou feu Pokemon Crater. Donc, les touches fléchées constitueraient le meilleurs choix. Je trouve ça en même temps plus amusant que de toujours faire 'clic!clic!'. ^^ | |
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Rmx
Messages : 146 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Dans le 91
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 10:19 | |
| Juste une petite question? Les déplacements seront-ils seulement de haut en bas et de droite à gauche, ou pourra-t-on se déplacer en diagonale? | |
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Servane Modérateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 32 Localisation : Bretonne et fière de l'être
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 10:53 | |
| avec des flèches en diagonale ça risque d'être dur et comme il y a les deux possibilité j'imagine que tu peux mettre tes diagonales de coté | |
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Rmx
Messages : 146 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Dans le 91
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 11:55 | |
| ça risque d' être dur? c'est a dire? a programmer? Bah en fait je suis pas sur car avec un tout petit script de genre: if touche_haut_appuyé and place libre y+4 then joueur.y=joueur.y+4 if touche_bas_appuyé and place libre y-4 then joueur.y=joueur.y-4 if touche_gauche_appuyé and place libre x-4 then joueur.x=joueur.x-4 if touche_droite_appuyé and place libre x+4 then joueur.x=joueur.x+4 les diagonales se gèrent toutes seules, et les collisions aussi. ^^ ( a part que "place libre" est a remplacer par un petit script qui teste si il y a quelques chose a l'endroit indiqué) le seule problème, c'est que ce n'est plus comme le jeu d'origine (sur Game boy et autres, le déplacement est par cases), et qu'accesoirement, il faut faire les sprites du perso qui se déplace en diagonales, mais bon ce n'est pas obligatoire et même avec 4 sprites, les déplacement en diagonales restent fluides (regardez zelda ) en fait, ce qui change surtout,( enfin d'après moi ^^), c'est la façon dont est codé le serveur, si le personnage se déplace par cases (comme dans pkm), les positions des joueurs sont en fait les cellules dans la quelles ils se trouvent (un peu comme a la bataille navale : cellule A3, D9,etc) alors que dans un mmo ou les déplacements sont à la zelda, la position de chaque joueur est renvoyé au serveur sous la forme de deux variables: sa position en x, et celle en y. ( plus d'informations a renvoyer, enfin bon... ) mais si votre serveur tiens la route, pourquoi ne pas faire le choix de l'originalité ps: euh... si jamais un Admin pouvait confirmer que ce que je dit n'est pas complètement faux ^^ En fait, Servane t'as sans doute raison, je peut mettre mes diagonales de coté :/ , mais bon faut espérer , avec un peu de chance... | |
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lunad
Messages : 14 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 12:24 | |
| C'est vrai que les touches fléchées sont un tres bon moyen de se deplacer mais...J'ai vu dans certain jeu que l'on pouvait se deplacer avec les fleches ET aussi avec la touche Z pour avancer S pour reculer D pour aller a droite et Q pour aller a gauche, je sais c'est debile mais au cas ou... | |
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Rmx
Messages : 146 Date d'inscription : 22/06/2008 Localisation : Dans le 91
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 12:27 | |
| Ou même a la limite rendre les touches configurables mais bon, il ne faudrait pas retarder la sortie de la Béta a causes de futilités ( même si les touches configurables serait une très bonne idée ^^) <Mais non... j'insiste pas. | |
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lunad
Messages : 14 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 12:28 | |
| Oui moi non plus si je veux qu'un jour le jeu sorte... | |
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Servane Modérateur
Messages : 2573 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 32 Localisation : Bretonne et fière de l'être
| Sujet: Re: Le mode de déplacement Ven 4 Juil - 13:59 | |
| et je suis en vacances j'ai pas envie d'essayer de comprendre ton langage C++ pourquoi se compliquer la vie les flèches sont très bien pour se déplacer ^^ ( je suis une grosse m**** dans tous les jeux d'action | |
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| Sujet: Re: Le mode de déplacement | |
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